dimanche 15 juin 2008

Goutte d'instant de bonheur


Tableau : "Goutte de soleil" de Gandha

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est dit !!!! .....

Madeleine a dit…

Merci Eric l'enchanteur pour ce voyage fascinant au pays des fées, des légendes celtiques et des harpes aux cordes en or. Passionnant ! je ne connais pas du tout cette forêt mythique.
Bonne soirée.

Madeleine a dit…

J'oubliais de féliciter Gandha pour ce très beau tableau.

Acouphene a dit…

J'a offert en anniversaire de mariage une promenade contée dans cette forêt... et nous en gardons un souvenir magnifique. J'espère que nous pourrons y aller avec Yannick...

martine a dit…

Je vais maintenant écouter les récits de la forêt enchantée.... avant de me coucher, faut bien ça !

Mais avant, je voulais dire que gouter des instants de bonheur, si petits soient-il, si subtils soient-ils, relèvent de la magie de la vie.....

Soyons heureux. Malgré tout..... !
Divinement vôtre.

martine a dit…

J'oubliais de dire que ce tableau de Gandha est chaleureux comme un coeur en plein soleil.....
J'aime ces couleurs.
Merci Gandha.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci éric d'utiliser les photos des tableaux pour illustrer tes messages ... ça me met en joie qu'ils vivent autrement que par une simple image !
et merci à madeleine et martine pour vos encouragements ...
quand je peinds , j'ai la sensation de me laisser faire et c'est ... jubilatoire !
ce qui s'exprime à travers moi me surprend souvent ...

martine a dit…

Gandha, continue à te laisser faire.... C'est beau, ça dégage et de plus en plus !
Et si ce qui s'exprime au travers de cela te surprend, c'est le signe que tu prends conscience de ne pas peindre toute seule.....
Je ressens cela qq fois, lorsque je laisse courir mon stylo ou mes doigts sur le clavier ; je me dis : "mais c'est pas moi qui ai écrit ça !"
Je laisse faire, je ne retiens rien et je ne me glorifie de rien surtout. Cela ne nous appartient pas ! Nous sommes de simples instruments de Dieu, accordons nous sur cette sensibilité !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

oui martine ,
c'était déjà évident pour moi que je ne suis pas seule !
oui , si ma main peut être un instrument , tant mieux ,
pendant ce temps là ,
le mental se tait !
c'est si rare .... pour moi !