dimanche 15 juin 2008

Autour de Brocéliande

La forêt de Brocéliande a été le lieu symbolique, pour la France, de la transmission de la mythologie celtique à l'intérieur de notre culture. L'émission de France Culture, "Les vivants et les dieux", du 31 mai 2008, nous parle de cette géographie symbolique...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce billet,j'ai passé il y a déjà ...longtemps un séjour enchanteur dans la région de merlin...
Bonjour à toi
Anne Marie

Acouphene a dit…

Merci Anne-Marie ! oui un bien bel endroit...

martine a dit…

Je ne connais pas du tout, pour de vrai, cette forêt, ce lieu d'enchantement, d'émerveillement, et de fascination aujourd'hui encore...

J'espère bien que nous pourrons y découvrir bientôt, tous ensemble, des histoires de fées et de lutins, mythes et légendes, et que nous replongerons alors dans ce monde imaginaire dans lequel nous nous évadons souvent pour nous déconnecter de ce quotidien qq fois pesant...

J'adore ces histoires chevaleresques, où dans mes rêves, avec Merlin, je me plaîs à affronter toutes sortes d'épreuves initiatiques...

Que ces cordes d'or vibrent sur la harpe de votre nuit...

Doux rêves étoilés.

Madeleine a dit…

A la fée Martine !