mardi 6 mai 2008

Une histoire d'arbre qui a suivi l'histoire humaine...

Un arbre, le pinus aristata, de 5000 ans qui nous raconte son histoire. Le plus vieux des plus vieux arbres...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

incroyable !

Acouphene a dit…

oui...
Je m'inquiétais, il n'y avait plus de commentaires... ma toute petite histoire...

Anonyme a dit…

Passionnante cette "saga" sur les arbres, un vrai conte : la magie, le merveilleux.. .
Merci de nous ouvrir l'oeil !
Madeleine

Anonyme a dit…

Parler des arbres après le désert...Pour moi ils sont une présence,et ont une énergie particulière. J'ai souvent pensé qu'ils pourraient nous en dire des choses. Par contre 5000 ans c'est vraiment une éternité!

Anonyme a dit…

Auprès de mon arbre.....
Pour la petite anecdote, mon nom de famille veut dire "le chêne" ! robuste sûrement...

Anonyme a dit…

Quelle charge symbolique ton patronyme Martine ! CASSOU, bien sûr, j'ai deviné mais tu n'es pas la seule à le porter (plusieurs centaines dans le 64 et le 65).
Force et puissance, physique et surtout mentale.
Madeleine

Acouphene a dit…

Merci Madeleine, Martine et Yannick !
Le chêne, quel arbre ! personnellement mon nom veut dire le loup, du côté de ma mère c'était le bleu... ce qui donne le loup bleu !