samedi 31 mai 2008

Rencontre avec François Couplan

Il y avait longtemps que je souhaitais rencontrer François Couplan. La rencontre a été courte mais instructive, surtout lorsqu'il m'a dit de ne pas nommer la plante car cela m'empêchait d'être dans le moment présent. Juste être en relation par les sens... Cela m'a renvoyé directement à la case "Jacques Castermane" qui disait la semaine dernière : "Vivez la première seconde pas la deuxième." En résumé : cui-cui-cui et non pas "ah! le troglodyte des bois" ; comme l'enfant au berceau qui entend, voit... mais ne peut conceptualiser.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

voire Tchip Tchip si l'on est en Belgique....
Anne c

Acouphene a dit…

Merci beaucoup pour ce rappel, Anne ! le concept du Tchip tchip ou du cui cui. Bref, il n'a pas de mots pour l'essence des êtres !

Chronophonix a dit…

C'est vrai, au moment même où le son est perçu, s'il n'y a ni "cui" ni "tchip", ni "chant d'oiseau", là il peut y avoir un ressenti spirituel direct, sans pensée, une intuition à l'état pur, contenant simultanément l'évidence que c'est moi qui ressent.

Acouphene a dit…

oui et tout est là... Pratiquons l'état de Nature !

Paulo a dit…

Sacrément appétissant. Vive la cuisine diététique aux plantes.
Paulo
voici mon blog