mardi 8 avril 2008

Partir... dans le désert

Emploi du temps à partir de Vendredi : Marche / Manger / Dormir (si possible).
Intention : trouver la détente du corps et de l'esprit sous le silence du lieu nommé Hoggar
Tentative : laiser s'épancher les peurs (dont celle de la mort) pour humidifier l'aride terre
Souhaits : éviter les cloques, capter la chaleur des étoiles et revenir avec le soleil au coeur.
Dernière nuit, bien chez lui, au chaud, pour Acouphène. La nature phytospirituelle de ce blog poursuit, de son côté, son voyage... et vous laissera chaque jour des messages.
Au plaisir de vous retrouver.


Rituel des 3 thés (peinture algérienne)

Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup.
Alphonse Allais

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai des souvenirs de nuit étoilée dans mon duvet en plein désert, de feu crépitant le soir et de thé à la menthe... Je te souhaite un beau séjour dans un des rares lieux au monde qui ne change pas.

Acouphene a dit…

Merci beaucoup Yannick !

philippe a dit…

Avance en eaux profondes.
Il y a une très belle prière de St Patrick:"j'avance sur ma route avec la force de Dieu,..."
Bonne retraite l'ami ds le désert,c'est un lieu hors du temps.

Acouphene a dit…

Transformation à la grâce de Dieu !Merci Philippe... en lien avec toi !

deed yea a dit…

Puisses-tu trouver la vraie nature du vide !

Acouphene a dit…

Gracias Deed Yeah. En tout cas si je la trouve... je la partagerai mais sans faire de bruit, à moins qu'elle ne m'absorbe en elle...

Anonyme a dit…

Avec toi. De tout coeur.
Que de riches moments à vivre !
Inoubliable....
Savoure et profite amigo !
Bonne route !...

Acouphene a dit…

Merci Martine! oui l'aventure m'attend et j'espère en être digne... Pour le moment, j'ai un ongle incarné et une poussée dentaire avant de partir (le travail est commencé !)
Bises !

Mabes a dit…

Bonne route intériorisée sous les étoiles, Acouphène, à bientôt ton récit de voyage et de méditation ! et tes photos
la sangha te portera dans ses prières !
des bises à Corinne et à Alain

Acouphene a dit…

Merci Mabes... ok pour les bises à Corinne pour son anniversaire le 11 et à Alain

Anonyme a dit…

Oh... ! Bon, beau voyage, Acouphène ! Tu vas voir le ciel profond, qu'aucune lumière des villes ne fait pâlir ! Bon courage à toi !

Anonyme a dit…

Reviens-nous plein de vide plein. savoures ces instants dans le désert
en lien avec toi fréro

Anonyme a dit…

Bonne route, Acouphène !