jeudi 13 mars 2008

Vers notre frère du désert...

En janvier 2007, j'ai pu voir, à Strasbourg, une statue de Charles de Foucauld. Je ne pensais pas quelques mois plus tard suivre ses traces à travers la très belle exposition de l'abbaye de Notre Dame des Neiges... Et peut-être bientôt dans le désert du Hoggar en avril...
Voici une promenade en son hommage, sur une musique de Philip Glass :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un moment de paix, vraiment. Merci.
J'ai retenu quelques uns de ses mots :
"nous sommes tous frères en Dieu et nous espérons être tous un jour dans le même ciel" et,
"je vois tout sous le jour de l'immense paix de Dieu......."
Le tout avec une musique merveilleuse, bien choisie, ce fut un moment de grâce. Merci merci.
Bon voyage dans le désert, sur ses pas...

philippe a dit…

Bravo pr ces photos et votre courage d'avoir bravé le froid.

Daniel a dit…

Cà donne vraiment envie! Mais notre tour viendra bientôt. Merci pour ce petit cocktail qui préfigure bien ce que chacun peut découvrir dans un contexte si particulier qui invite à la méditation, au silence et à la communion avec les autres. Et Bravo au monteur!

Acouphene a dit…

Merci beaucoup à vous trois... Je l'ai regardé plusieurs fois et j'aime bien !

Mabes a dit…

oui super et merci pour solo piano de Philip Glass !

Anonyme a dit…

ça va bien ce que tu nous offres là.