dimanche 23 décembre 2007

Lignes de vie... ou lignes d'émotions

8 commentaires:

Stéphane a dit…

!!!

fishfish a dit…

La pensée précéde l'émotion

Anonyme a dit…

c'est quelque chose que je comprend pas et que je suis pas d'accord moi je marche â l'émotion sans ça je suis rien !!

valentine

Acouphene a dit…

Oui je comprends ce que tu perçois, Valentine ! Il y a différence entre sentiment et émotion. On "pense" souvent que l'émotion est nécessaire pour ressentir. Il suffit de voir si lors de la sensation ou de la perception, nous sommes dans la détente... et non dans le trouble ou la tension.

Anonyme a dit…

Dans le cadre de la communication non violente l'émotion est l'expression physique d'un SENTIMENT.(mon coeur bat fort, je tremble, je pleure, j'ai la gorge serrée etc...). Ce n'est rien d'autre qu'une réponse neurologique et naturelle.
Les sentiments sont eux-mêmes l'expression de nos BESOINS tout simplement.
Les besoins non résolus (et ils sont nombreux) engendrent des pensées qui peuvent aller dans tous les sens et se révéler grandes dévoreuses d'énergie.
Une simple conclusion à tout cela :
aller à l'origine de ses différents besoins, y répondre.
Là est une des grandes clefs de la maitrise du système sentiments, pensées et émotions.
Hors nos divers besoins fondamentaux (manger, dormir, etc..)le principal besoin est celui de RECONNAISSANCE.

Anonyme a dit…

c'esr sur ça que je travaille actuellement ,pour moi les émotions négatives c'est quand quelq'un me dis ou fait quelque chose par exemple " je peux pas te voir audjourd'hui ou tu as pas raison de pensé ça ou n'est pas de bonne humeur " avant ça me blessais et j'ai du remonter a mon enfance pas très heureuse pour savoir d'oû ça venait ces émotions qui fessait mal maintenant j'arrive un peu , beaucoup â me dire que je suis pour rien .
et les émotion heureuse je les connais maintenant â travers mon corp et le bien ètre que je resens .excuser moi je suis pas intéligente et plein de fautes d'orthographes mais tant pis !!
valentine

fishfish a dit…

Welcome valentine merci de ton partage et de ton courage

Acouphene a dit…

Oui Valentine, merci de tes témoignages. Quand le corps ressent un bien-être durable ...c'est bon signe !