mardi 10 janvier 2012

La femme... avec Arnaud Desjardins

c'est encore un mystère pour moi, alors je continue... ;-)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui oui oui oui

Maria a dit…

La femme est un mystère pour tout le monde y compris pour elle-même. Les femmes n'en sont qu'au balbutiement de leur identité. L'homme, de par sa prise de pouvoir depuis toujours, croit qu'il se connaît mieux, ce qui, à mon humble avis est archi faux.

J'en veux pour preuve qu'il est terrifié à l'idée que la femme ne vienne sur son pré carré. S'il savait qui il est, nulle crainte ne viendrait le perturber et il laisserait la femme tatonner en quête de son identité sans peur de perdre la sienne.

C'est parce qu'aucun de ces deux là ne savent qui ils sont qu'ils ont peur chacun que l'autre ne vienne leur prendre ce qu'ils n'ont pas!

C'est mon sujet de mémoire!

Dominique a dit…

Oui, approfondissons... Ce qui nous en apprend autant sur nous que sur elle.

La Licorne a dit…

Une vie n'y suffira pas ! ;-)

Mais je suis tout à fait d'accord avec Arnaud Desjardins...en n'oubliant pas qu'on peut "connaître" mais pas "définir" l'essence de la femme, car celle-ci habite du côté de l'"être"...et comme tout ce qui "est"...elle change...elle change continuellement ! :-)

Acouphene a dit…

La licorne est aussi un mystère... Je ressens de plus en plus l'autre comme insaisissable et donc si touchant...

Maria, un tel sujet de mémoire cela ne peut que se retenir...

Oui Dominique, elle nous renvoie à nous même... avec douceur.