mercredi 23 juin 2010

Aller vers la paix avec Denise Desjardins (1)

"Denise Desjardins est l’une des premières occidentales à être partie, en Inde et en Asie, dès 1959, à la recherche et à la rencontre de sages, de maîtres qui pourraient lui donner des réponses aux questions existentielles qu’elle se posait, cela à une époque où les voyages étaient encore une aventure en soi. Tous ceux qui suivent une quête intérieure lui doivent donc beaucoup !" 

Catherine Barry interviewe Denise Desjardins (mai 2010 ; 19 min.)

« Aimer c’est faire passer l’intérêt de l’autre avant le sien. »
Swami Prajnanpad

6 commentaires:

Anonyme a dit…

un concentré de l'enseignement et un rayon de chaleur sous un rayon de soleil de ce mercredi.

bonnes vacances a toi et ta famille

guy bxl

Acouphene a dit…

Merci Guy
Les vacances seront laborieuses (une semaine en aout au mieux). Tu peux donc passer par ici !

Mabes a dit…

j'aime bien la métaphore du jardin et du puceron... je vais chercher ma capucine !

Anonyme a dit…

Merci Acou, je vais tout de suite écouter... la suite !
Ecouter les mots de Denise sur sa recherche, toute jeune déjà, m'a fait retrouver ce que je cherchais de mon côté à la fin de l'enfance puis comme jeune adulte. Je n'avais pas revu ces choses qui pourtant sont lumineuses. Quel bon guide intérieur nous avons !
Bises !

Acouphene a dit…

Bises Nathalie !

axelle a dit…

merci acouphene ,pour moi qui n est pas pu aller en ardeche c est super!
amities
axelle