vendredi 5 juin 2009

Action...mais avant...


"Pour toute action : quoi, pourquoi et comment ? "


Swami Prajnanpad

5 commentaires:

Acouphene a dit…

Ma problématique actuelle : y-a-t-il un acteur dans l'action ?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Pour ma part , le chemin est de reconnaître l'intention (toujours présente , mais parfois inconsciente au 1er abord ),et ...
là où j'en suis , oui ! il y a un acteur dans la l'action ( au moins dans ce qui motive et commence l'action ) ... le TOP , c'est quand "je" s'oublie dans l'action et qu'elle est guidée par le Vivant et non plus par moi ... en thérapie , ça arrive souvent ...
Je réponds à ta question ?

Acouphene a dit…

En fait, je n'existe pas dans l'action car je suis déjà dans l'action à faire... Il faut d'abord être acteur avant d'être écran...

Anonyme a dit…

Au fait, ce sont les 4 phases suivantes :
1) What? quoi? Qu'est-ce que je me propose de faire?
2) Why, pourquoi? Qu'est-ce qui me pousse à le faire? ;
3) What for? pour quoi? Dans quel but?
4) How? comment? Comment est-ce que je m'y prends?
Vous trouverez l'extrait intégral dans le livvre :"Spiritualité, de quoi s'agit-il?" par Arnaud et Emmanuel Desjardins; La Table ronde. J-P gepetto

Acouphene a dit…

Merci beaucoup JP...
Beaucoup de questions avant d'agir !