mardi 7 avril 2009

Devenir un être humain...un conseil de Michael Siciliano




"Oui, nous grandissons pensant que nos actions, nos paroles, nos pensées sont nous. Nous grandissons en nous identifiant à ces programmes, à ces mécanismes, à ces réactions automatiques. Cela est notre conditionnement. Commencer à prendre conscience de cela, c'est la possibilité de s'ouvrir à l'humain en soi, à la relation au lieu de la réaction, à être responsable au lieu de victime."
Michael Siciliano

2 commentaires:

yannick a dit…

Michael est un disciple de yogi Ramsuratkumar, et il vit en Inde depuis quelques années avec sa femme. Il donne une conférence et un atelier cette semaine à Paris (voir 3eme Millénaire).

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

En d'autres termes , on peut dire :
"dis-moi à quoi tu es attaché et je te dirai où tu en es de ton niveau de conscience"...
c'est çà ?
Parce que les actes peuvent être produits avec plus ou moins de conscience ...et c'est ce qui fait la différence !
Je me souviens de Steve Jourdain qui répondait au fait qu'il fumait sans arrêt :" Je suis libre de la cigarette ".
A l'époque , javais été skotchée!!!
Maintenant , je peux comprendre .
En tout cas , y-a-du-boulot !
Bonne journée éric .