mercredi 4 mars 2009

Abd Al Malik avec Simone Weil

En 2003, Abd Al Malik a fait un voyage à Auschwitz, avec une délégation pluriconfessionnelle comprenant de nombreux musulmans palestiniens, à l'appel d'Émile Shoufani, prêtre arabe de nationalité israélienne. Dans cette émission, Abd Al Malik nous parle d'Auschwitz, en présence de Simone Weil :

5 commentaires:

Mabes a dit…

oui la réconciliation avec soi et avec l'autre... merci Acouphène pour cet extrait, que penses-tu de cet appel à la "rénovation" d'Auschwitz ?

Anonyme a dit…

Oulala, dans le Nord, en ce moment, on a au moins 12 heures de décalage, depuis quelques jours ! Ici, à Lyon, on est déjà le 5 mars !
Mais que se passe-t-il, Acouphène ??!! ;-))

Anonyme a dit…

J'aurais aimé entendre Simone, aussi.
Merci M'sieur, ça fait du bien d'entendre que ces choses sont dites.

Acouphene a dit…

J'ai le début de l'émission avec Simone Weil...
Oui j'ai du retard mais je suis à jour !
bise

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

la réconciliation me bouleverse toujours autant ... merci .