mardi 2 décembre 2008

Introduction à l'état d'Etre par Eckhart Tolle


Il y avait un moment que je n'avais plus parlé de Eckhart Tolle.
Voici un tout petit extrait d'une lecture qui nous appelle à l'instant présent.




11 commentaires:

Patrice a dit…

Merci Eric pour cet 'instant' de rappelle.

Si je puis me permettre, voici plusieurs autres courts extraits que j'avais mis sur mon site (reiki), plus en lien avec la guérison :

http://www.reikido-france.com/E.T-enseignements.html

et

http://www.reikido-france.com/E.T-enseignements%202.html

Bonne continuation ^-^

Patrice

soisic a dit…

"accepter ce qui est dans le moment présent " pas facile ,donc à ce moment précis,tout ce qui éxiste autour de moi fait partie de moi,je ne suis pas limitée...

fishfish a dit…

Comment on fait?

Anonyme a dit…

Eckhart Taule, c'est l'eau lourde allemande...Une mystique de plomb...
La diversité est à l'oeuvre.
J-P Ferro-petto

Acouphene a dit…

On ne fait pas, c'est léger comme l'air et le moindre courant d'air de volonté fait rentrer la chaleur de l'instant...

fishfish a dit…

C'est la grosse bertha.Il explique le but mais il explique pas comment on fait. Pas grave! J'ai ce qui me faut, ma bible!

Julie a dit…

J'ai lu dans "le livre tibétain de la vie et de la mort" exactement la même chose mais dit autrement... ce moment de présence dont Eckhart Tolle parle... et bien dans le livre il est dit que la méditation doit tendre vers "ça" ;-)

Acouphene a dit…

Merci Patrice


Fish fish je t'en mettrai plus prochainement...

fishfish a dit…

NON, pitié je suis fullllllllllllllllllllllll

Anonyme a dit…

Merci Acouphène d'avoir ressorti E. Tolle (dont j'avais découvert des extraits sur le site Eveil Impersonnel du même Patrice). De tous les " adeptes " de la Voie Directe, c'est pour moi le plus clair, le plus simple et le plus léger. Rien à apprendre,rien à comprendre, au contraire se désencombrer et juste être là en conscience dans le moment présent ...
FrancineC

fishfish a dit…

Bon d'accord mais comment on fait???