vendredi 28 novembre 2008

"Nous sommes coupés en deux" par Annick de Souzenelle

"Je peux le dire avec une force très grande, parce que je suis tout de même une femme qui a vécu sa vie et qui a vraiment fait beaucoup d'expériences. Et je peux dire à quel point les événements extérieurs peuvent être transformés quand on fait la transformation intérieure. Donc, ce qui se joue à l'intérieur de nous, se joue à l'extérieur. Intérieur/extérieur sont les deux pôles d'une même réalité"
"Annick de Souzenelle analyse dans cet ouvrage pour la première fois le mythe de Jonas dans la Bible, à sa manière habituelle, donc à la fois en revenant aux racines hébraïques du texte pour découvrir le sens caché des mots, et en se servant de la psychologie jungienne. Ce faisant, elle nous propose une fulgurante méditation sur notre temps, avec ses peurs, ses espoirs et ses dangers, mais aussi une profonde méditation sur nous-mêmes. Car dans nos sociétés modernes, l'être se trouve de plus en plus fragmenté, et véritablement déchiré entre ses besoins, faims, désirs ou obligations existentielles, et ses aspirations spirituelles et essentielles. Une démonstration fascinante, avec des idées pour s'en sortir ! "


Annick de Souzenelle est écrivain et conférencière. Elle s'intéresse depuis toujours au symbolisme des lettres et mots hébraïques. Cela lui permet de donner de nouvelles interprétations du message biblique.
Voir tous les articles sur Annick de Souzenelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, ça ressemble à mon dernier article.

(de Mark Nepo. Je le mentionne après pour que les lecteurs jugent en fonction du texte et non de celui qui l'a écrit)