samedi 1 novembre 2008

Sur les traces du Dalaï Lama

C’est l’apôtre de la non-violence, le pape du bouddhisme. Prix Nobel de la Paix, il est connu dans le monde entier ; mais qui est vraiment le Dalaï Lama ?
(reportage d'Envoyé Spécial du 9 octobre 2008)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Acouphène, je n’avais pas vu ce reportage.
Je le trouve intéressant et abordant notamment la question de l’attitude actuelle du Dalaï Lama face à un culte tibétain qui n’est pas nouveau. Peut être est-ce simplement l’arrière plan politique qui prime… et peut être pas.
Si ce n’est pas le cas, pourquoi celui qui a si j’ai bien compris contribué à la reconnaissance et à l’acceptation de voies tibétaines qui n’étaient pas stricto sensu la sienne (comme le boen par exemple) réagit-il aujourd’hui aussi fortement au culte Shugden ??
Qu’y a-t-il de neuf aujourd’hui (chez lui ou chez les Shugden) pour qu’il ait cette réaction ?

Tam

philippe a dit…

J'ai appris,à confirmer;que le dalaï lama et son gouvernement en exil vont mener ,d'un cran au dessus l'indépendance du Tibet aux chinois.

Anonyme a dit…

Marie-Rêveuse et Yog (plus anonyme) sont les mêmes personnes. Au mois d'aout j'ai suivi la semaine d'enseignements du Dalai Lama....si ça intéresse:

http://mariereveuse.over-blog.com/

(enlever ce message de préférence après lecture. Merci)