mercredi 17 septembre 2008

Un exercice de santé : la méditation

La science rejoint la spiritualité. J'avais déjà mis un article à ce sujet, mais là c'est le journal de 20h qui le dit... Bon, il reste des mots comme travail et effort. Mais écoutons le cobaye nommé Mathieu Ricard :

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien lu qu'il y a Monsieur Cerveau qui parle...ça ne s'invente pas!
Quant au nombre d'heures de méditation de Mathieu Ricard, il a un petit peu d'avance...

martine a dit…

Ben, c'est un bon début... si la science et le médical s'y mettent !
il ne faudra simplement pas penser que tout est simple pour autant.

Acouphene a dit…

Oui un Monsieur Cerveau ! Est-ce du mental révélé ?

Acouphene a dit…

Je reparlerai de ces parallèles entre science et spirituel prochainement car je lis actuellement "le tao de la physique"...

philippe a dit…

Bon,cela m'encourage à continuer,car j'en ai besoin,moi,qui suis anxieux.

Julie a dit…

Mais Eric tu es magicien ? on est déjà demain ici ?! ;-))

Acouphene a dit…

Oui Julie, j'espère être en avance sur mon temps. J'ai pensé à toi aujourd'hui et voilà que tu m'écris !
Merci

Madeleine a dit…

Essentiel !!! cherchez pas d'autre issue, pas la peine de tergiverser ...
Merci Eric.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

il nous fallait des preuves ;
Matthieu Ricard est suffisemment connu pour avoir cet impact sur la société :
juste un début de prise de conscience ...
soyons patients ...

Madeleine a dit…

Vive les réseaux et leur activation, de neurones et de "pratiquants", cultivons notre potentiel en friche ...
Le nombre d'heures de vol est quand même impressionnant.

monsieurnormal a dit…

Le médecin parle de gros travail et de beaucoup d'efforts car il s'adresse ici à un public en pleine crise dépressive aigüe.
Profitons-en, nous les bien portants !

A moins qu'il n'ait pas réalisé que la déprime elle-même soit un puissant outil ?
Je ne sais pas.

Anonyme a dit…

bravo

Anonyme a dit…

oui, merci, quel plaisir de voir chaque jour notre monde évolué.

Allez, encore un effort, pour comprendrre que le seul effort demandé est de ne plus faire d'effort :)

Jean-François