mardi 1 avril 2008

Mort d'un blog ? Est-ce Phytospirituel ?

Voilà, c'est fini ! Tout a une fin ! CECI EST LE DERNIER MESSAGE !


"La Conscience EST. Je vois bien qu’hier est situé dans la Conscience qui, elle, ne varie pas, ne change pas. Même si je remontais le temps en arrière, la naissance a lieu à l’intérieur de la Conscience, donc la mort a lieu à l’intérieur de la Conscience – et le temps, la totalité du temps, se déploie à l’intérieur de la Conscience. Ce qui, pour vous, représente les deux grandes données du temps : la naissance et la mort, se situe à l’intérieur de la Conscience.
Et brusquement vous réaliserez : Ce que disent Ramana Maharshi et les autres sages est vrai. « Je ne suis jamais né, par conséquent je ne mourrai jamais. » L’atman ne naît ni ne meurt. Comme enseignait Swâmiji : « There are countless births and deaths but, in truth, there is no birth and no death. » « Il y a d’innombrables naissances et morts mais, en vérité, il n’y a ni naissance ni mort. » Même la naissance et la mort prennent place à l’intérieur de la Conscience."

Arnaud Desjardins - A la Recherche du Soi - IV. Tu es Cela

17 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien la confirmation que chaque instant est une naissance et une mort...
Mais mon mental ne peut s'empecher de demander "WHY???"
En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à naviguer dans les eaux de phytospiritualité. Merci pour ces instants beaux, émouvants ou instructifs
Isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

vive le 1er avril :)

fishfish a dit…

Merci anonyme! Sans ta vigilance, je serais pris au piège dans les mailles du filet d'acoucou tout foufou!

Chronophonix a dit…

Bien vu, le poisson! Remarque que si à 7h48, ton blog est mort, c'est pour mieux renaître à 7h48 (et une seconde...!)

Mabes a dit…

I hope it's a joke ! Ce blog est phytospirituellement nécessaire !

Anonyme a dit…

Oui tout a une fin, mais ce serait vraiment dommage !!
Hi hi, vive les blagues du poisson !
Vigilance à vous tous quand même...

fishfish a dit…

Si c 'est pas vrai, c'est drôle et
si c'est vrai, c'est pas drôle.

Anonyme a dit…

Super poisson d'avril !
Acouphène tu trop drôle mais ça n'a pas marché ,impossible.
Anne Marie

Anonyme a dit…

Tu as la liberté d'arreter en te sentant légère.
Insister,
de la part des lecteurs,
ne serait beau.
Arret ou non,merçi pour nous avoir donnée autant.
J'ai du mal à en mesurer l'ampleur.


dimitri

Anonyme a dit…

Sorry,je voulais écrire/
"ne serait pas beau"


dimitri

philippe a dit…

"Tout concourt au bien de ce qui aiment Dieu".
vive Eric alias Acouphène,bon je sais que ce n'est pas marrant les acouphènes.

Anonyme a dit…

Tu vas bien être obligé d'arêter dans 8 jours, non?

Anonyme a dit…

Reviens -nous vite dire ce que tu vis... Sylvie

Anonyme a dit…

Demain, on sera le 2 !
A demain ??
Je crois qu'on a tous mangé le poisson, succulent, un peu lourd à digérer...
Mais on met les arêtes où maintenant ?

Acouphene a dit…

Merci à tous... Je tente de prendre vos commentaires comme ils sont, des témoignages du lien... C'est sur "quoi" je bute actuellement, le personnage du censeur est très profond !
Le poisson sort donc de ses eaux profondes où rien ne l'arrête... ou presque.
Yannick, dans 8 jours, le poisson sera mort sans eau !

Anonyme a dit…

Oui, entraînons nous à la mort, sautons hors du bocal...et plongeons dans l'Océan !

fishfish a dit…

tu as bouffé du lion Stephane ?
C'est quoi tout truc energisant?