lundi 24 décembre 2007

Nativité, crèche et étable

JOYEUX NOEL !
Dans l'évangile selon saint Luc, Jésus est né dans une étable. L'endroit où il est déposé à sa naissance est désigné par le mot de mangeoire, qui se dit « cripia » en latin, d'où est issu le mot « crèche ». Par extension, la crèche s'apparente à l'étable toute entière...

8 commentaires:

fishfish a dit…

Merci superbe, c' était difficile à trouver et tu l'as trouvé .
Joyeux Noel à toi et tous ceux que tu aimes!

Acouphene a dit…

Merci beaucoup Fish-Fish ! Je cherche sans jamais trouver...

Anonyme a dit…

J'allais justement chercher d'où venait la crèche. Merci pour l'explication, je crois que je vais m'en servir...
Joyeux Noêl.

philippe a dit…

"Le Christ aurait pu naitre mille fois à Bétlehem;s'il n'est pas né en moi,il est né pour rien."
J'aime bcq cette citation de je ne sais plus quel saint ou sainte.
Joyeux Noël Acouphène et à ta famille.

Acouphene a dit…

Merci Philippe !
En pensée avec toi et notre christ intérieur...

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Acouphène !!!

Acouphene a dit…

Merci Marie !!! A toi aussi !!!

Anonyme a dit…

Et il parait que le Vatican parle de changer l'endroit.Ce ne serait plus 1 étable mais 1 maison !?
Vrai?
philippe g