mercredi 15 août 2007

Ryokan et le Haïku

Ryōkan (1758-1831) est un moine zen mais aussi un doux poète à connaître, à travers notamment ses haïku.

Ecouter l'émission sur Ryokan
J'habite une forêt profonde
Les glycines poussent chaque année un peu plus
Nulle préoccupation mondaine ne m'atteint
Parfois un bûcheron chante
Je recouds ma robe de moine au soleil
Je lis des poèmes à la lumière de la lune
Je voudrais dire aux hommes
Que pour être heureux peu de choses sont nécessaires.


D'autres Haïku du même auteur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Acouphène,
Bon,je m'exprime ds un haiku:

Ordinateur sans son
L'été suit son cours.
Le vent ne passe plus.

Pas mal hien?
Je demande de l'aide car je n'ai plus de son sur mon pc.
J'ai du faire une mauvaise manip.
J'arrive bien ds une petite fenètre périphérique entrée audio,mais je ne plus cliquer quoi que se soit.
J'arrive bien à aller ds matériel et tout est en ordre.

Que se passe-t-il?
As-tu un tuyau?
Merci d'avance.

Acouphene a dit…

tout d'abord Philippe, il faudrait que tu me donnes une adresse mail (ou MSN)... Ce sera plus simple ! Envoie-la à serge.vieville@free.fr.