mardi 17 juin 2014

Rester éveillé à la Présence par François-Xavier de Boissoudy

SOYEZ ATTENTIF
Laissez-vous surprendre, étonner par votre environnement. Par cette douce lumière qui procure instantanément un bien-être, une paix intérieure, de la joie... C'est par ces médiations que Dieu nous parle. Écouter ses sens permet de saisir l’esprit d’Amour. Il ne s'agit pas d’intel­lect, mais d’une effusion étrangère venant à nous et nous décentrant. J'ai longtemps pensé être intelligent, tout en sentant au fond de moi qu’il me manquait l’essentiel. C’est en fait lorsqu’on commence à aimer que l'on peut le devenir.

ÉMERVEILLEZ-VOUS
La beauté est un signe de Dieu. Si elle est subjective, c’est parce qu’il s’adresse à chacun de nos sens person­nellement, dans notre unicité. Il fait du sur-mesure ! Apprendre à regarder ce qui nous touche profondément, savoir s’arrêter, prendre le temps de s’en impré­gner, nourrir cet « esprit d’enfance » dont parle Bernanos, nous ouvre à l’émerveil­lement et donc à la Vie. La Parole nous enseigne bien que le paradis peut être vécu ici et maintenant !

FAITES MÉMOIRE
Se souvenir de moments qui nous ont émus nous replace dans l’espérance et la joie. Faire mémoire offre également la possibilité de s’approprier son histoire, et plus largement l'Histoire. Intégré, cet héritage, bien réel, ne peut qu’être renouvelé. Vouloir changer les choses, le monde, les autres, doit d’abord passer par leur acceptation en tant que tels, afin que l’amour que nous leur portons ne soit pas conditionné par notre intérêt propre.


source : La Vie

1 commentaire:

Catherine Bondy a dit…

Merci Eric,
Je le partage dans un groupe ...
Belle journée à toi. (^_^)