lundi 16 mars 2009

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (pas)

La semaine qui s'achève fut un grand voyage intérieur. J'en retiens le contact avec de profonds refus et une phrase :

8 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

cette phrase suppose déjà une grande ouverture et une détente hors du commun !....
merci de ce rappel , éric !
et ... rassure-toi :
le chemin le plus difficile est d'examiner notre prison ...
bienvenue au club !

Acouphene a dit…

Oui Ghanda, j'ai vu cette prison !

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi dans l'observation du refus. J'en ai été témoin aussi !

Acouphene a dit…

Merci Rhapsodie ! L'acceptation amène une douce musique...

Anonyme a dit…

Dans le Queyras, les paysans diraient :"tout endroit est un endroit pour paître".
J-P troupo-petto

Acouphene a dit…

Super gepetto... paissons ensemble !

Frédérique a dit…

Et si plutôt que d'observer le refus, nous partions à la découverte de ce qu'il y a de plus beau en soi ? L'homme est né pour être heureux, il en a les moyens et la force. Je vis actuellement et depuis deux ans cette expérience magnifique et ma vie, mon quotidien en est transfigurée. Les reserves sont tellement immense qu'elles sont inépuisable. Une vrai ressource durable, puis le bonheur engendre le bonheur.

Acouphene a dit…

Bonsoir Frédérique
Il m'a été utle d'observer ce refus qui était inconscient pour que je puisse être en accord totalement avec le beau... J'ai mis un extrait de livre d'Emmanuel Desjardins à ce sujet. Bises