dimanche 15 mars 2009

La chamelle qui pleure...

Un voyage en mongolie grâce au film "L'histoire du chameau qui pleure"... dont voici, après nous avoir mis dans l'ambiance de l'existence d'une famille mongoles, la scène principale si touchante...
C'est l'été en Mongolie. Une famille de nomades aide les chamelles du troupeau à mettre bas. L'une d'elles y parvient difficilement.
Dès la naissance, elle se désintéresse de son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu'on fasse venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau...


Pour en savoir plus sur ce film

10 commentaires:

Jigé a dit…

Salut ami français,
J’ai remarqué que chaque fois que je viens sur ta page, je passe toujours un long moment à lire tel ou tel article d’intérêt ou à écouter une vidéo dont le sujet m’attire. Ton blog est super intéressant et invite à y revenir.

Sur ton profil tu indiques que les livres d’Arnaud Desjardins t’intéressent aussi; tu dois donc être familier avec l’enseignement de l’adhyâtma yoga, et tu sais comme moi que, dans ce long voyage vers le soi, on devient successivement conscient de ces multiples et merveilleux plans d’existence qui à la fois nous séparent et nous rapprochent du divin.

Et puisque ce SOI/âtma que nous sommes est UN, il est commun à tous. C’est donc tout à l’avantage du petit individu que nous sommes d’aider tout autre individu qui cherche, puisque nous sommes UN. Ce que tu fais sur ta page est donc nécessaire à beaucoup. Longue vie donc à Phytospiritualité!

Anonyme a dit…

C'est tellement beau et touchant ! Une civilistation avec un tel respect del'animal ! J'aimerais beaucoup voir le film en entier...
C'est un peu l'histoire du vilain petit canard !!!

Acouphene a dit…

De retour d'un stage, ton message est comme la vie, il touche un moment important pour moi. Je vais en formation shiatsu et espère pouvoir mieux répondre à ton message par la suite.
Bonne journée, Jigé ! et merci...

Acouphene a dit…

Oui Rhapsodie, ce film est touchant et m'a touché...

Brigitte Maillard a dit…

Bonjour Acouphene et je viens de découvrir
cette vidéo et je ne trouve pas les mots
tellement c'est unique. Merci à toi et bon retour
parmi nous. Bonne soirée

Acouphene a dit…

Oui Brigitte c'est vraiment la force de la vie en action !

Anonyme a dit…

Merci pour cette preuve en image que l'amour et compassion face a la souffrance engendre la paix, l'harmonie.
Izabel

Anonyme a dit…

Vive les chamelles et leurs chameaux...
J-P chamo-petto

Acouphene a dit…

Chameau bas

Frédérique a dit…

La harpe à tête de cheval est très importante dans la culture mongole et la légende qui a permis sa création est absolument merveilleuse. Je ne doute pas, Eric, qu'elle finira ici prochainement.
Cet instrument émet des sons, que ceux qui pratique le yoga, ou comme moi la sophrologie caycédienne, connaissent. Ces sons font vibrer ce qu'il y a de plus profond en soi et qui active notre force vitale. Pourquoi en serait-il autrement de cette maman chamelle. Engendrer et nourrir un bébé est de cet ordre. Toute mon affection.