dimanche 13 juillet 2008

Au fond de l'être, la sauvage nature... Vaudou

Je suis entré dans la forêt
A pas de loups...



Peur d'être attrapé, blessé
Envoûté par la magie noire...
Poursuivi par un sorcier
Je suis entré dans une mystérieuse clairière
Puis j'ai bu l'infâme potion
et suis tombé en léthargie.
Du ventre survient maintenant
la profonde transformation.
La bête est à l'affût
Prête à dévorer la nuit
Pour que saigne la lune nue
et qu'enfin s'écoule
De sa gangue, la vie.
Le loup-garou est là...
Dévorant sa proie
Pour nourrir la meute...

Rouge est dorénavant l'aube
Et un chemin se trace
Sur l'infini agrandi.


(souvenir d'un lying)

12 commentaires:

Mabes a dit…

une si belle bête !>

Acouphene a dit…

Pour Anne... De belles bêtes qui ont traversé la nuit des temps, et maintenant nos nuits...

philippe a dit…

Enfant,le loup a hanté mon imagination.

Anonyme a dit…

Très belles comme nous le sommes mais ne le voyons pas, belles comme l'insondable liberté qui est notre vérité, belles comme le lien invisible de l'Amour qui nous relie tous. Merci mon frèreà quatre pattes...
anne

Anonyme a dit…

Tu étais loup alors!?

djaipi a dit…

OOoouuu, loup y es-tu? ou loup yeti
:-)

Acouphene a dit…

Merci à tous, je ressens de mieux en mieux cette animale force, ce cri dans la nuit, ce mythe des temps lointains, cette expérience unique du lien avec l'univers. Je vous hurle une bonne journée...
"Les loups hurlent -entre autres- pour se rassembler et maintenir une cohésion dans le groupe."

Anonyme a dit…

aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
anne
;-))

Anonyme a dit…

Quelle bouleversante et âpre découverte cela doit être ! et quel beau chemin tu suis là ! Je pense bien à toi.

Paulo a dit…

Merci pour ce vibrant partage, belle hommage!

Paulo a dit…

Le langage symbolique avec lequel tu t'exprimes ici me fait pensé au style du texte que j'ai écrit lors d'une consultation que j'ai eu en psychophanie. C'est vraiment intéressant.

Acouphene a dit…

Il faudra que tu me parles de la psuchophanie... je t'appelle en début de semaine prochaine.