samedi 17 octobre 2020

Etoile intérieure

 


«Il est temps de se poser, d'écouter, d'aller vers l'intérieur. Il est temps de découvrir les contrées inconnues que chacun porte en soi, d'en explorer les profondeurs, les remous autant que les clartés, d'y trouver une assise en même temps qu'une lumineuse liberté. Loin de la cacophonie ambiante, il est bon de percevoir sa petite musique personnelle qui demande à se faire entendre, non parce qu'elle est supérieure aux autres, mais parce qu'elle est unique.»

Jacqueline Kelen

*****************

3 commentaires:

Anonyme a dit…

«Il est temps de se poser, d'écouter, d'aller vers l'intérieur '' écrit Jacqueline Kelen...Mon intérieur est un peu dans la panade cette semaine !
Très prosaïquement, je cherche l'outil que je puisse mettre en pratique, dans cet isolement drastique que nous subissons depuis 7 jours, nous les personnes âgées institutionnalisées et sans aucun contact, avec qui que ce soit ! Alors ''mon '' intérieur???? il est un peu en méli-mélo !
L'outil qui est venu ce matin pour m'aider à donner corps à cette absence totale de résilience est une phrase de Swamiji. Le contexte n'est pas le même mais la pratique pour moi est similaire , c'est: '' Soyez un avec votre sujet. Vous devez aimer votre sujet. Votre sujet devient alors votre bien-aimé, c'est tout ''
p 159 LA GRANDEUR DE L'HOMME...SWAMI PRAJNANPAD ...
P.S. Le deuxième outil dont je me sers , c'est voir le bla bla ba des pensées qui prenent leur pied...
BISES TENDRES et avant toute.....Nicole de St Zacach..

Fifi a dit…

"Il est temps de se poser, d'écouter, d'aller vers l'intérieur..." De rencontrer peut être cette nuit étoilée qui illustre tes billets :-)
Bonne fin de semaine, Eric.

Acouphene a dit…

Nicole, je t'envoie des étoiles intérieures. ta beauté est là ! Continue de nous écrire et d'être en lien avec nous !
Bises