mercredi 30 mai 2018

Certitude du doute...

Intéressante citation même si les mots (et les maux peut-être aussi) viennent aussi du cerveau (et c'est encore une localisation)


Le doute n’existe pas dans mon corps parce qu’il ne pourrait pas vivre s’il avait des doutes. Si mes poumons commençaient à douter du fait qu’ils peuvent inspirer et expirer, la vie s’arrêterait. Mes émotions non plus ne peuvent pas vivre dans le doute. C’est la partie mécanique du cerveau qui touche la partie mécanique du centre émotionnel qui introduit le doute : “Est-ce que je sais aimer ? Est-ce que je peux faire ceci ou cela ?”
Mais la partie en vous qui aime aime sans douter.
« Tous les doutes proviennent du cerveau parce que c’est dans le cerveau que le doute est né. C’est terrible, cet aspect. Si le doute est né dans le cerveau, c’est parce que le cerveau sait dans les tréfonds de lui-même qu’il n’est pas réel. La pensée n’est pas une réalité, elle est un bruit.

 

Luis Ansa

***

1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

la pensée est un bruit
super
je vous embrasse chaleureusement
cher Acouphéne