vendredi 20 janvier 2012

Comme les cinq doigts de la main...

Je ne sais si vous me recevez cinq sur cinq. Je ne fais pas encore cinq colonnes à la Une mais je chemine en votre compagnie et vous en remercie.
Je souhaite vous faire entrer dans la grande roue des cinq éléments, pour sentir, cette année, l'énergie du Dragon qui est le cinquième signe du zodiaque chinois...

En attendant, voici quelques mots associés au chiffre cinq. 
Quel est celui qui vous attire le plus en ce moment ?
Célébrez le mot choisi (s'il est est négatif, cherchez sa partie positive) 
et envoyez-moi un petit retour sur la manière dont résonne ce mot dans votre existence.
Merci d'avance !


V



Humanisation
Développement, changement, transition. Position centrale. Individualité rayonnante.  Elévation, conscience, éveil. Inachèvement, imperfection. Inspiration.
Tiré du "Jeu des Miroirs" 

20 commentaires:

Anonyme a dit…

- Conscience

5 doigts de la main , c'est un tout ... presque parfait avec son homologue symétrique

5 doigts comme les quatre éléments en version française et le pouce en miroir qui permet un décuplement de possibilités

5, chiffre premier, la moité de dix
quand même ces mains sont bien présentes dans la vie
donc : et la suite ....?
faut dire que je suis la 6ème
alors si ça s'arrête à 5 je n'y suis pas !!!

5 impair, symétrie radiale, ça arrondit les angles du carré, on va bientôt pouvoir rouler ! ....

voilà , ce qui vient comme ça à brûle pourpoint
mais ici le 20 (4x 5)c'est dans une grande heure
Belle vie

Brin de Muguet

Josiane a dit…

Bonjour Acouphene. Difficile de choisir un seul mot car il serait "Amour"...mais je vais jouer le jeu et je vais dire "Conscience", sachant qu'avec la conscience viennent tout de suite après "éveil, changement, transition, élévation tout en étant encore dans l'inachèvement (j'essaye d'aller encore plus loin, plus haut)et dans l'imperfection (je suis loin d'être parfaite!)Donc tous ces mots sur le chemin ont une grande importance mais je choisis "conscience" car pour moi essayer de vivre en pleine conscience a été et est très important...je chemine moi aussi en ta compagnie, c'est très agréable de venir faire un tour sur ce blog et à mon tour je te remercie une fois de plus pour tout ce que tu nous fais partager.
Amicalement

Anonyme a dit…

Inspiration :
C'est le mot qui me parle le plus car il me renvoie à la position d'être "conducteur du Vivant" ,
...
et non pas sur mes propres forces .
J'aime sentir que je ne suis qu'un relai et que rien ne m'appartient.
Merci éric pourcette opportunité que tu crées en nous posant la question .
belle journée à toi.

Acouphene a dit…

Superbes vos retours de flammes !
Merci beaucoup...
Qui vient encore souffler les bougies ?

anne a dit…

J'aimais bien le club des 5

Dominique a dit…

Désolé mais je ne suis vraiment pas doué pour ce genre d'exercice. Je me contenterai donc de te remercier très sincèrement pour tout ce que tu publies ici.

yannick a dit…

Quand j'étais enfant, c'était mon chiffre préféré. J'ai aussi fréquenté le club des Cinq, maintenant c'est plutôt le club des saints, et bien que je sois un homme je suis aussi né à Saintes!

FRANKIE PAIN a dit…

C’est le jour de mon anniversaire et je ne sais aujourd’hui je saurai
Sa force
5 de Chanel associé à Marylin cette pauvre actrice qui n’a pu imposer que son extérieur en ne pouvant reconquérir ces qualités tout en charivari
Les 5 éléments
Je vis dans les cinq éléments pour servir mon métier d’interprète
Ce n’est pas facile car beaucoup de velléitaire et peut à s’élire sur ce sentier merveilleux mais qui ne nous épargne aucun bosse
Il faut savoir bien diriger son vaisseau spécial
Voilà ce que je peux vous dire le reste serait

La quintessence

Anonyme a dit…

Difficile de choisir, tout ces mots se rejoignent.:)
l’éveil.

Eve
Veille
Ecoute,
Intension
Lumière

belle journée à vous

Nadine a dit…

Je suis née un 5, une année du dragon

C'est sur le mot Elevation que j'ai ressenti en moi une forte vibration,
Ce n'est pas celui que mon "mental" aurait choisi ;-)
mon mental aurait choisi conscience, eveil ...
comme quoi ...
en ce moment, une phrase résonne en moi, conduis moi de l'obscurité à la lumière ...

Alors je profite de ces 5 bougies pour faire sortir de l'obscurité la lectrice assidue de ce blog ;-)

La Licorne a dit…

Le cinq...
le "cinquième élément" ?
celui qu'on oublie toujours ?

Celui qui mène à la totalité ?

Ou plus simplement, les cinq lettres du mot "homme", les cinq lettres du mot "femme", les cinq lettres du mot "monde"...

Et aussi..."fleur", "soupe", "ortie", "début"... ;-)

http://spinescent.blogspot.com/2007_01_20_archive.html

Bon anniversaire !

anne a dit…

"individualité rayonnante" me parle, parce qu'en ce moment je vis justement cette conscience de la différence et en même temps une bienveillance envers moi dans mes limites et aussi dans mes expansions.
"Aller de la fausse non-dualité à la vraie non-dualité en passant par la vraie dualité". AD
Bon anniversaire. merci de tout ce que tu mets de toi dans ce blog Grand Loup
;-)
http://www.culturepub.fr/videos/chanel-n%C2%B05-le-loup

sevim a dit…

"Transition". la roue tourne, et "je suis" dans la "position centrale" (le moyeu , le vide). Merci pour tout ce que offres !

Anonyme a dit…

J'ai vu le jour le 5ème jour du 5ème mois de l'année, donc suis Taureau mais aussi ascendant Lion..donc "individualité rayonnante" dans l'amour de soi et de l'autre comme une étoile à 5 branches sur mon chemin d'inviduation.
Francine C

Acouphene a dit…

Dominique - Je suis sur que tu ne risques rien à te lancer !

Yannick - saint homme, tu m'acceptes dans ton club ?

La Licorne - cinq a 4 lettres, quatre six, six trois... chacun renvoie à d'autres chifres... Cela m'a permis de remettre le lien indiqué à jour... C'est bon les remises à jour !

Merci Josiane ! cheminons avec amour... je tente d'être une bonne compagnie.

Oui Brin de Muguet, je prends de l'avance alors que j'ai souvent du mal à être à l'heure... Je recherche une position centrale.

Marie, et l'inspiration conductrice. Dire que c'est toujours là !

Frankie, un très beau mot la quintessence... là où il n'y a plus d'interprétation.

Virginie, chaque jour nous éveille.

Nadine, élévation qui vibre. Le dragon voit ses ailes pousser !

Anne, parfum sauvage de louve qui étend son territoire.

Sevim, le dhikr est un rappel sans transition ?

Francine, moi c'est Lion ascendant taureau ;-). Je tente de briller aussi.

Merci !

Anonyme a dit…

le silence en soi et autour de soi, le silence qui fait prendre conscience de nos non limites.

philippe a dit…

Bonjour Acouphène,
c'est le mot individualité rayonnante suivi du mt inachèvement qui me parle.

Dominique a dit…

Oh ! non, aucune crainte ! Seulement, rien ne sort.

sevim a dit…

Le Dikr nécessite la présence d'un Maître.... transition dans ma vie, sous l’œil du maître !

Mabes a dit…

Bel anniversaire rayonnant, Acouphène !
Le mot qui m'a attiré hier et aujourd'hui est humanisation... développement plus précisément. Résonance en moi de ce mot et du chiffre cinq oui, à suivre, ailleurs...