lundi 17 novembre 2008

Sentir le feu de l'Esprit par Philippe Mac Leod

"Sens-tu parfois l’Esprit jaillir ainsi qu’une étincelle de vie pure ? Une flamme qui monte et danse jusqu’au regard clair, d’un foyer qui fait de la peau une surface irradiante, un voile diaphane diffusant une lumière étrangement vivante ? Un fil d’argent nous traverse, un fil incandescent auquel nous sommes attachés et qui nous communique son feu, sa palpitation, sa force inépuisée.
Nous aspirons à devenir la source à laquelle nous buvons, à nous effacer dans son plus pur éclat..."

Texte extrait de "La Vie" du 26 juin 2008
Philippe Mac Leod, écrivain, a publié plusieurs recueils de poésie. Son dernier ouvrage est "l’Infini en toute vie".

3 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

éric , c'est moi qui ai supprimé mon message ... je l'ai relu et j'ai cru bon modérer mon point de vue ...
oui , les éclairs de Conscience déchirent parfois le ciel rempli de nuages qui cachent la Réalité ...
ma question reste entière :
Qu'est ce qui fait que je ne vois pas la Réalité en dehors de ces instants de pure Conscience ?
Puisque je sais que SOI EST ;
pour - quoi je continue à préférer percevoir les nuages ?...

martine a dit…

Par l'Esprit qui nous visite qq fois et qui nous inonde de cette chaleur et de cette lumière divine, nous ressentons une joie profonde, sans raison, tout simplement.
Ce trésor, cette joie peut nous paraitre fragile, passager car nous sommes souvent encore pris par les soucis ou les souffrances de la vie....
Jésus nous adresse pourtant cette parole :
"Entre dans la joie de ton maître" Mt 25,11
"Ne vous affligez pas, la joie de Dieu est votre rempart !"
Néhémie 8,10

Que ce feu de l'Esprit nous touche, plus souvent encore, alors laissons nous toucher, laissons nous faire, abandonnons nous.....

bisous