vendredi 9 mai 2008

Pour une métamorphose de l'esprit !

Deux nouveaux livres, en poche, de Thich Nhat Hanh ont été edités :
Pour un métamorphose de l'esprit (chez Pocket) et Changer l'avenir (chez Albin Michel). En attendant de les lire, je vous propose d'écouter la deuxième partie sur la voie engagée et la voie contemplative, qui fait suite à l'article précédent :
2ème partie (20 min.)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabuleux ce parallèle, ce lien entre Bouddha et Jésus ; des maîtres spirituels qui nous conduisent à Dieu.
Abolir les frontières qui nous séparent de cette rencontre véritable... la pratique !!!
Merci Acouphène, je m'incline car j'apprends, je ressens, plus en profondeur encore.
Mais je savais que je ne venais pas vous trouver sur ce chemin par hasard....

Anonyme a dit…

Bonjour Acouphène,

Juste pour te dire combien ce que tu redistribues sur ce site est encore un cadeau de Dieu, notre nature véritable!

C'est Jean-Baptiste qui m'a alertée sur la qualité de ce que tu y proposes, merci à lui...

Et en effet, sa forme me touche pile-direct, alors tant mieux, et merci à toi!

Ecouter T. Nhat H. vient de me transpercer, et c'est heureux!

"Nous sommes des vagues à la recherche de l'eau", voilà un fil qui va me guider longtemps, je crois...

Belle journée de pratique, ami!

Anonyme a dit…

Oui,
"être vraiment là, avec les merveilles de la vie, avec la réalité, dans la non dualité au lieu de penser de manière dialectique. Communion authentique puisque la réalité ultime n'est pas une chose séparée de nous-même"
Merci.

Acouphene a dit…

Bonjour Sandrine et merci
Je ne pense pas connaître Jean-Baptiste... merci à lui aussi !