mercredi 30 avril 2014

Une bouffée d'Ermite avec Frère Antoine


Quand j'ai voulu

Quand le temps fut venu pour moi de quitter la solitude et que je décidai de retourner parmi les hommes, voilà que les hommes se sont mis à monter à ma solitude.

Quand je suis parti chercher du pain, j’ai rencontré un homme qui venait à moi avec un gâteau. Quand je suis descendu chercher du chou, un barbu montait avec de la choucroute.

Le jour où j’ai commencé à écrire une page sur la béatitude, un écrivain est venu me dédicacer son livre sur le bonheur infini.

Quand j’ai voulu partir pour embrasser mes neveux, des enfants sont arrivés de partout qui m’ont appelé père en posant une bise sur ma joue.

© Frère Antoine, « Une Bouffée d’ermite ».

3 commentaires:

buissonniere a dit…

Le 8 mai, c'est l'anniversaire de Frère Antoine, il aura 91 ans. Je vais de temps en temps à la grotte, l'accueil est un véritable plaisir, Frère Antoine a beaucoup d'humour et il amène chacun à réfléchir sur la vie.

Acouphene a dit…

Merci Buissonière de votre retour...

Anonyme a dit…

Merci pour cette information qui a réjoui mon coeur. Je suis allée plusieurs fois voir Frère Antoine dans sa grotte et je me demandais ce qu'il était devenu. Sans doute aussi j'y suis sensible parce que je prend de l'âge ! ! ! il me vient cette citation de W.Allen "Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours."
Merci pour ce blog qui ensoleille et nourrit ma journée. Amitiés
Nicole