dimanche 15 novembre 2009

Composés perfluorés ou la nocivité non biodégradable


J'ai lu un article dans l'excellente revue "Les 4 saisons du jardin bio" n°179 et cela m'a procuré des frissons dans le dos. Cette propension de l'homme à s'amuser avec le feu prouve que la notion d'interpédance n'est pas encore intégrée. Je vous laisse lire et frissoner grâce à ces ces deux liens concernant les composés perfluorés ou PFOS.
Les PFOS sont partout.
L'élimination impossible

2 commentaires:

Dominique a dit…

J'ai lu cet article aussi. On peut se demander combien de choses dans ce genre on va découvrir au fur et à mesure. Bon dimanche à vous quatre tout de même.

Philippe a dit…

Ce qui prouve bien qu'il faut commencer par prendre conscience que l'on pollue différemment des autres peu être mais on pollue toujours.
C'est comme quand je fais un nettoyage de site naturel et que des personnes me disent "vous avez raison, c'est bien, les gens sont dégueulasses" et qu'elles jettent leurs mégots par terre en me parlant...