vendredi 26 juin 2009

La philosophie, pour une approche de la mort...

Peut-on regarder la mort en face ? En tout cas, en voici une approche... Que la mort vous réveille ! (première partie d'une leçon de philosophie avec Raphaël Enthoven et son invité Charles Pépin.)

1 commentaire:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Les Bouddhistes Thibétains investissent beaucoup de leur enseignement à la préparation à la mort ...ils peuvent nous donner des pratiques précises...
Les Amérindiens disent qu'il est nécessaire de vivre chaque jour comme si c'était le dernier ...
Ici , dans ce que je viens d'entendre il y a autant de questions autour de la préparation que de questions sur l'après mort ...
Pour ma part ,après avoir vécu deux moments où la maladie m'a rapprochée de cette limite et après avoir vu les témoignages regroupés sur un DVD autour des expériences de NDE ( Near Death Experience ) ( ou en Français : Expérience de mort imminente ) , je suis détendue et les recherches scientifiques aujourd'hui tendent à montrer aussi que la Vie ne s'arrête pas , la conscience poursuit son chemin de conscience après la mort du corps ... voilà ! je dois dire que ça me rassure !
Depuis mes expériences et ce que j'en ai entendu , la mort du corps ne me fait plus peur... mais bon !
le moment venu , chacun est différent et ... tout dépend des circonstances ... alors ... chacun y va de sa propre conviction et c'est ainsi !