mercredi 22 avril 2009

La phrase du jour :






Le mental vit dans un cercle vicieux.
Il créé lui-même les problèmes et essaie ensuite de les résoudre.


Swami Prajnanpad

8 commentaires:

lilou a dit…

Il est un curieux dilemme:
Comment sortir d'un problème sans le résoudre ?

et si le problème n'existait pas ?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

je lis Jean KLEIN en ce moment:
ce que j'en ai comris :il dit sur le mental qu'il ne se sent exister que dans le mouvement ...
pas étonnant qu'il s'agite sans arrêt en construisant et voulant résoudre des problèmes ...
Son agonie commence quand l'attention est portée sur l'espace entre les mots , entre les mouvements , dans cet Espace /Conscience qui sous tend toute manifestation (mentale ou pas !)
Je découvre Jean Klein et je me laisse imprégner ...
bonne journée à toi Eric .

Acouphene a dit…

Merci de ce Klein d'oeil !

Acouphene a dit…

Oui Lilou, lors d'une "crise d'ouverture", une phrase me revenait sans arrêt : il n'y a pas de problème... Le mental est depuis revenu...

Anonyme a dit…

Vive l'ouverture au mental...
J-P menthe-à-leau-petto

Mabes a dit…

mon mental te demande de qui est ce tableau éloquent ?

Acouphene a dit…

Je ne sais pas Mabes. Je l'ai trouvé adéquate sur ce site :
http://www.freewebs.com/watw2006/examplesofresponses.htm
Bises

Anonyme a dit…

C EST TELLEMENT VRAI,LE MONDE SERAIT PLUS SIMPLE SI ON FONCTIONAIT TOUS COMME CA...C EST TRES VRAI .J ADORE SWAMI PRAJNANPAD.