mercredi 18 juin 2008

Alain Bayod ou le goût des autres...

D'abord la musique : "Ipapy's blues" par Michel de Chronophonix

"Ne vous résignez pas ! Partez en quête de terres nouvelles. Nous devons modifier le regard que nous portons sur le monde. Si vous avez des certitudes, alors obligez vous à considérer le problème sous un angle différent, même si cela paraît idiot ou absurde. "

Cet homme, Alain Bayod, nous apprend à goûter la vie... Avec lui, mettez votre casque et sentez l'air de l'instant vous fouetter l'absence de visage. C'est parti pour un vertigineux voyage de retour sur soi, immobile et silencieux. Ici, l'identité disparaît. Maintenant, l'ouvert apparaît ! OUI ! Juste OUI ! comme un cri de joie à partager. Et l'écho se perpétue dans la sangha qu'il rassemble autour de lui :
Quiet now ! Si proche de l'horizon, quand la brume se dissipe, je sens, comme sur une jonque, de la vague à l'océan, cet espace du dedans. Le mental défait, l'amour fait... Qu'il soit rouge ou mauve, écoute ton coeur marcher sur la queue du tigre et sourire d'une présence d'amour, dans la poussière d'esprit. Et qu'autant en apporte le vent.

"Le meilleur indice pour savoir si notre coeur d'enfant est réveillé: c'est la joie, c'est un grand sourire intérieur."

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Whoua whoua whoua !! Quel post plein de joie et communicatif ! Merci Acouphène que je me réjouis de connaître "en vrai" !

Madeleine a dit…

Moi aussi !
Hasta luego amigo.

djaipi a dit…

j'aime beaucoup ton hyperpoème au nom de notre ami

Julie a dit…

YES ! (En plus j'ai découvert un blog que je ne connaissais pas...)

Anonyme a dit…

Merci Eric pour ces mots...
Claire

Mabes a dit…

merci pour ce sourire intérieur, Acouphène : mais tu t'es oublié dans ce beau poème qui nous unit...?!
à très bientôt !

martine a dit…

oui Eric. La joie, le sourire intérieur qui nous innonde de lumière et qui irradie autour de nous, sans comprendre qq fois pourquoi !
Etre heureux intérieurement, sans aucune raison ! Tout simplement.

Ton poème est merveilleux ! Tout de vert vêtu, il est phytosensationnel !

Bravo vous tous.

Acouphene a dit…

Merci ! C'est vrai que j'ai oublié Acouphene (il ne fait pas trop de bruit. Je n'ai pas mis Sevim, Paulo de Mon seva, Alapeyronnie, gandha,...et d'autres. Je m'en excuse auprès d'eux. Je ne les oublie pas !

Bonjour à claire

Et à bientôt en terre ardéchoise...

philippe a dit…

Beau créateur,Acouphène.

Acouphene a dit…

Merci Philippe
Merci Martine, oui je suis encore vert...

Anonyme a dit…

"Phytosensationnel" : génial !

Anonyme a dit…

c'est beau toute cette communauté !
C'est'y qu'on pourrait se voir en vrai ce WE ?
Vous avez fixé un RV ??
Ce serait avec joie que je viendrait aussi montrer ma trombinette et surtout connaitre la votre
Isabelle au bois dormant

martine a dit…

Isabelle au bois dormant, je t'embrasse bien fort.
Excellent souvenir de nos échanges balais et serpillères à Hauteville.
La tête dans la cuvette des wc pour faire connaissance ?
oui oui ! pas mal hein ?
A très bientôt Isabelle, bisous.
Bonne continuation dans toutes tes riches entreprises....

Acouphene a dit…

Oui Isabelle une rencontre est possible mais il n'y a pas eu de rendez-vous... La main de Dieu sera là pour nous guider sur le chemin de la rencontre !
Bises
Une pensée pour toi Martine !

martine a dit…

Dieu est un magicien pour fixer des rendez vous sans rencontre....
Bon week end à tous.