samedi 10 mai 2008

Le papillon de Alphonse de Lamartine




Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur ;
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur ;
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles ;
Voilà du papillon le destin enchanté :
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté.


Extrait de " Méditations "

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin je me suis posée sur ton blog et j'ai trouvé une merveille qui m'a ennivrée...Merci .

Anonyme a dit…

Très beau cadeau.
Merci

Anonyme a dit…

Merveille, douceur, tendresse, beau cadeau que tu nous fais là.
Un grand merci.

"Si le papillon s'est brûlé les ailes à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées" Evangile de la colombe.

Acouphene a dit…

Evangile de la colombe ?

Anonyme a dit…

j'ai trouvé cette citation au fil de mes lectures sans savoir ce qu'est cet évangile (!) ; j'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé. IL est cependant cité plusieurs fois avec d'autres citations.
Désolée de ne pouvoir en dire plus.

Acouphene a dit…

Martine, sur le site de Aksysmundi, j'ai trouvé le livre qui est écrit par Oria. Aksysmundi doit pouvoir nous répondre...
http://aksysmundi.hautetfort.com/list/perles_de_sagesse/l_evangile_de_la_col.html

Anonyme a dit…

Oh merci.... je vais voir ça.
Toi alors !!!
Trés bonne journée à tous.
Des bises.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.