samedi 10 mai 2008

Satori, c'est gris !

Parce que l'attente est là alors que tout est ici...
Parce que le regard est projection alors que la vision est intérieure...:

"Seule l’expérience engendre la certitude. Mais voilà, consciemment ou non, nous avons nos idées, nos représentations sur l’expérience, sur ce que doit être « l’expérience spirituelle » et ce sont ces idées et ces représentations souvent romantiques qui nous empêchent de vivre cette expérience, de la reconnaître."
Alain et Corinne Bayod, dans un extrait de la Lettre de Hauteville

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"je crois que l'impatience avec laquelle on court vers son but, est souvent l'obstacle qui fait échouer le meilleur des hommes"
Friedrich Hölderlin

Super texte de Corinne et Alain ; pour le coup les pendules se remettent à l'heure ; je pense qu'il ne faut pas chercher à faire du beau et du grand, c'est prétentieux, ça manque d'humilité, mais faire tout ce que l'on entreprend avec force, passion et beauté, ça change tout !
Le bout du chemin est le même pour tout le monde ; cheminons simplement et lorsque c'est gris, c'est gris !
Merci acouphène

Acouphene a dit…

Oui Martine... C'est renversant! Il suffit "simplement" que le regard change !

Anonyme a dit…

Yes.
Bonne nuit.

Acouphene a dit…

Bonne nuit aussi Madeleine

Anonyme a dit…

Merci Eric, je découvre ton blog depuis notre voyage dans le désert et je me régale: ce petit dessin et les mots de Corinne et Alain qui 'l'illustrent, mais aussi tous les témoignages filmés où la voix et l'image aident à imprimer leur souvenir en moi.C'est précieux. Je n'ai pas trouvé le moyen d'installer internet dans la cuisine pour pouvoir les écouter pendant la préparation des repas mais mon petit doigt me dit que c'est fait exprès, pour que je sois dans ce que je fais et pas ailleurs.....

Acouphene a dit…

Merci Helen, content de te "voir"... Je croyais que tu étais à Belle-Chasse !
Je t'embrasse