samedi 12 décembre 2009

La voie de l'arc au Japon ou Kyudo

Le kyūdō est un art martial Japonais (budō), issu du tir à l'arc guerrier (kyūjutsu). Cette discipline se singularise de sa contrepartie occidentale par les influences mélangées propres à la culture japonaise: le zen, le Confucianisme et aussi le taoïsme et shintoisme.

Extrait d'un documentaire sur le japon

4 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

J'ai souris quand j'ai lu le nom de ce Maître :
Maître EGO sunihiro !!!
ça ne doit pas avoir le même sens chez eux ! ( rires ) ...
Cela dit , c'est impressionnant au
niveau de la centration- focus !
wouaah !

yannick a dit…

J'allais dire la même chose!

fishfish a dit…

J'ai vu Christophe à Paris pour une "soirée homme". Il a bien aimé le cigare!

Caramelle a dit…

ben c'est pas moi avec ma myopie qui pourrait m'y mettre ... ! c'est joli ces courbes de l'arc.