jeudi 29 octobre 2009

Les buddhas de Shandong


Cette exposition de buddhas et bodhisattvas trouvés en 1996 dans la ville chinoise de Qingzhou (Province du Shandong) est présentée pour la première fois en France au musée Cernuschi. Toutes les statues datent du VIe siècle, apogée de la statuaire bouddhique en Chine. Encore inconnues du grand public, les pièces par leur taille, le raffinement de leur traitement, leur état exceptionnel de conservation et les restes de leur polychromie, constituent l'un des sommets de la statuaire asiatique.

4 commentaires:

Frédérique a dit…

J'avais beaucoup de retard dans les lectures de vos messages et comme j'ai passé une très agréable soirée sur votre blog, j'avais juste envie de vous envoyer un petit bonsoir. Bien amicalement.

Acouphene a dit…

Merci Frédérique.
Au plaisir de se revoir pour une pause qui me ferait du bien...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

La phrase écrite en rouge au début de ce post serait peut-être la meilleure invitation à faire une pause ,éric ?

Pour moi , les pauses sont devenues une "obligation de conscience"...
comme l'aurait peut-être dit
YVAN AMAR.
...
c'est sur d'autres sujets que je pourrais aligner les paroles avec les actes ! ...
il y a toujours de quoi cheminer !!!
Bonne journée à toi.

Acouphene a dit…

Je sens ta proposition comme très juste Gandha.
Mais au fond, c'est comme si je devais aller jusqu'au bout de la fatigue... jusqu'à la disjonction...