mardi 20 janvier 2009

Vivre autrement : médecines complémentaires

David Servan-Schreiber, est psychiatre, en rémission d'un cancer et auteur de Guérir, 2003, et d’Anticancer, Éditions Robert-Laffont, 2007.
François Marie-Pépin acupuncteur nous présente le chi ou la voie de l'énergie.
Jean Boislard, médecin et Jean-Louis Brazier, pharmacologue aborde le phénomène du placébo, cet effet surprenant... Ingrid Schutt, homéopathe, nous parle de l'homéopathie ou "l'immense pouvoir de l'infiniment petit".

Deuxième partie (45 min.)



5 commentaires:

Bee a dit…

C'est une façon complète et intelligente de considérer l'humain.
Le livre de David Servan-Schreiber peut tout aussi bien servir de guide de conduite pour une santé naturelle et saine.
Merveilleuse philosophie de vie. A consommer sans modération.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore écouté, mais super !! merci de mettre la suite de l'émission !

Acouphene a dit…

Il y a cinq parties ! Bonne nuit de sommeil profond...

Anonyme a dit…

Eh bien tu sais quoi, Eric ? Je me suis encore régalée de cette émission. J'ai perdu l'habitude d'écouter la radio, pourtant c'est un grand plaisir, surtout quand c'est intéressant comme ça. Donc merci encore !
Et puis tout ce qui est dit là sur la médecine tibétaine, la médecine chinoise, l'acupuncture... génial !

Anonyme a dit…

Comme j'ai du temps en ce moment, je crois que je vais retourner écouter les émissions avec Jacqueline Kelen, Christiane Singer et tant d'autres !