samedi 12 juillet 2008

Le rock'n roll spirituel de Lee Lozowick

En communion avec Lee Lozowick
" Accept what is as it is here and now that's the practise"
" Accepter ce qui est, tel que c'est, ici et maintenant, c'est ça la pratique"


Extrait d'un film aux éditions Alizé Diffusion, sur la route avec Lee Lozowick qui fait ici un passage à la Gendronnière*. Lee fait partager une musique spirituelle... Le rock'n roll baul.
Les Bâuls, les fous en bengalî, sont des groupes de musiciens itinérants qui parcourent le Bengale, en chantant des chants religieux, et en mendiant pour assurer leur subsistance...
* : La Gendronnière est un domaine de 75 hectares dans la forêt, à 15 km au sud de la ville de Blois. Située en pleine nature au milieu d’un parc verdoyant, c’est un lieu idéal pour la pratique de zazen.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce Regard....
anne c

Anonyme a dit…

merci Acouphène, j'aime cette musique, et recevoir ce regard (en effet, Anne) et ce calme, même par le biais d'une vidéo de mauvaise qualité, c'est un cadeau.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci éric ,
partager , à distance , le regard
de Mister Lee ...
parfois intériorisé , parfois intense vers l'extérieur , et parfois "ordinaire" quand il joue aux cartes ...
c'est bon d'être mis en relation dans son humanité!

Anonyme a dit…

Dans le zen il y a le "bol" et le bâton, mais en moins musical.

soisic a dit…

coincidence Acouphène,nous avons un ami enseignant à la Gendronniére Yusen Hugues Naas,il vient quelque fois nous voir à Guérande

Anonyme a dit…

Merci, cela fait plaisir de voir un peu Mr. Lee. Je me sens si loin quelques fois....

Julie
Canada

Acouphene a dit…

Bienvenue à la proche Julie et au regard de Soizic...

Astrale a dit…

je suis une ignorante, je ne sais pas ce qu'est le zazen...

Anonyme a dit…

Tout est Ok, Astrle ... voici un article qui tente d'en dessiner les contours (voir adresse ci-jointe ):
http://fabien.medina.free.fr/zen/zazen2.html

Au fait, merci pour ce travail de recherche Astrale !

Astrale a dit…

Merci pour le lien stéphane... j'y vais de ce pas. Les humains (dont moi!)ont encore beaucoup à apprendre sur eux et de chemin à parcourir pour trouver la sérénité, le bon et le beau.:-)

Anonyme a dit…

Mais ... merci à toi, car c'est toi qui à offert ce lien !
;-))

Astrale a dit…

Oui, j'ai répondu avant de voir qu'il s'agissait de l'adresse url de l'article que j'avais mis sur mon blog! amusant! je pensais que tu en proposais encore une autre pour compléter... mais je reconnais que cet article est déjà bien complet! :-))