mercredi 19 décembre 2007

L'acceptation... à la croisée du chemin

Au menu de ce soir, de la soupe... mais il faudra attendre de planter des graines d'ouverture... acceptons d'entendre Daniel Morin :
"L'acceptation, qu'est-ce que ça va être ? L'acceptation, c'est la vision, simplement la vision évidente. La vision évidente que c'est absolument impossible qu'il y ait autre chose à la place de ce qui est. C'est … tout ! Quand il y a acceptation à cent pour cent de ça, c'est-à-dire une reddition à ça, on se réintègre à la totalité de ce qui se passe là ; à ce moment-là, on est inspiré dans notre humanité.

Donc il y a deux tracés. C'est-à-dire : sur ce qui est déjà là, la verticalité - et personne n'y peut absolument rien - et dans la verticalité il n'y a pas de possibilité que le faux moi puisse exister. Et ensuite, de cette verticalité, de cette acceptation de verticalité, il y a notre obligation d'humanité dans le concept temps. C'est un concept, d'accord, mais en tant que concept, il est. C'est-à-dire, si on plante une graine de carotte, si on vient deux minutes après, il n'y a pas de quoi faire une soupe ou autre chose, ce que vous voulez..."

6 commentaires:

fishfish a dit…

Merci acouphène pour celui là et pour pour tous les autres.
Il me tarde de le voir à Paris en Janvier, y seras tu?

Anonyme a dit…

Daniel donne un enseignement à Paris en Janvier?
Est-il possible de savoir ou et quand?
Merci

fishfish a dit…

oui le 12 et 13 Janvier à la maison Raphael à Boulogne

Acouphene a dit…

Les places sont liimitées à la maison Raphael et Christophe m'a dit que cela n'était plus possible de venir. je me contente des venues de Daniel avec le groupe de Belgique. J'espère que tu prendras des notes Fish-fish !

fishfish a dit…

oui promis acouphène

Acouphene a dit…

Pas de chance, Daniel vient en Belgique le 11 et 12 avril et je serais normalement dans le désert !