jeudi 27 février 2020

Maison écolo


Parce que notre première maison sur terre est notre corps.

La maison écolo est celle où nous identifions ce qui est relâché ou contracté. 
En identifiant de mieux en mieux les zones tendues dans notre corps-maison, nous installons un lien de qualité avec nous-même tout en influençant positivement notre capacité à défricher, au fur et à mesure, ses tensions.


J’observe ma position... ... et je l’ajuste si besoin pour encore plus de confort...  je suis attentif aux sensations que je perçois dans mon corps... je prends conscience de mes appuis comme des bases solides sur lesquelles je suis ancré, comme des fondations... je me centre maintenant sur ma respiration, et je fixe toute mon attention sur l’air qui circule dans mon corps-maison...  je laisse simplement aller ma respiration un moment...  librement... ... j’observe également, avec la même neutralité, mon esprit...  est-il plutôt agité et vagabonde-t-il à mon insu ? ...  suis-je centré ?...







******

Aucun commentaire: