dimanche 21 novembre 2010

Hommage à Mister Lee

Retrouvons-nous avec Lee Lozowick

En approchant cette vulnérabilité essentielle, nous devons évacuer de l'espace tout ce qui n'est pas essentiel – nos attentes, nos opinions, nos préjugés et le « moi » qui critique.
L'intention est l'un des éléments qui nous permet de pénétrer plus avant dans l'espace de communion. Il est nécessaire que nous voulions voir s'ouvrir la porte qui mène au Divin. Nous devons le vouloir plus que toute autre chose et même davantage. Il nous faut établir une intention claire et forte puis, lorsque nous nous trouvons dans un espace de vulnérabilité, nous souvenir de cette intention. Notre psychologie va hurler à nos oreilles afin de nous convaincre de maintenir nos habitudes névrotiques – et de quelque manière que notre psychologie s'y prenne, nous savons tous ce qui catalyse la résistance ou la négativité. Si notre intention de rencontrer ce lieu de vulnérabilité essentielle chez l'autre dans un esprit de communion est suffisamment forte, nous ne laisserons pas notre ego interférer. Nous garderons nos récriminations en réserve pour le lendemain matin et les laisserons en dehors de l'espace de communion.
Nous sommes des êtres humains ; nous n'allons pas réussir à chaque fois. Le principe est que plus nous connaissons des moments de communion avec notre conjoint, au lieu de vivre des moments de frustration, plus nous construisons une dynamique de communion.
Extrait "Eloge de la folle sagesse" de Lee Lozowick

Un autre hommage avec des videos tirées de ce blog

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI
b.

Anonyme a dit…

Oui merci a mister Lee du Vietnam.

Bonne journee Acouphene.

Philippe.

Acouphene a dit…

Bon voyage Philippe !