dimanche 28 mars 2010

La notion de commerce a été déviée

Pour LEXPRESS.fr, Tristan Lecomte, fondateur d'Alter Eco, et Matthieu Ricard, moine bouddhiste, dialoguent sur la crise économique et ses racines, sur une autre façon de faire du commerce et de créer de la richesse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci
Brigitte

Anonyme a dit…

Scandaleux, Tristan Lecomte poursuit la culture de HEC et du libéralisme en mettant un coup de vernis altruiste et boudhiste. Depuis quand le libéralisme est-il responsable? Cela me rapelle la dialectique communiste : en théorie c'est le meilleur système. Mais nous ne vivons pas de théorie, mais de pratique. Le politique doit réguler fermement l'économie et lui proposer un terrain de jeu délimité. Souhaiter que la crise se poursuive est un point de vue de bobo qui ne craint pas pour le lendemain. Vous voulez de vrais nouvelles façons de penser l'économie? Allez voir la série "artisans du changement" produit par les canadiens. Ils viennent du Brésil, d'Inde ou d'ailleurs et ne jouent pas dans la même catégorie...

Acouphene a dit…

Je suis allé voir Artisans du changement. Cela est intéressant. Merci. J'ai mis cette vidéo pour Mathieu Ricard. Je ne connais pas vraiment Tristan Lecomte mais les valeurs qu'il semble porter sont importantes.