dimanche 2 août 2009

La valeur de l'étiquette et les superaliments (1/3)

Voici le premier épisode d'un documentaire sur les étiquettes et la découverte de la valeur de certains aliments dans notre alimentation.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien... !!
A propos des légumes et des fruits, c'est tellement visible, ce matraquage sur les grenades, baies Goji (?) et jus d'orge : pas un magazine, en particulier bio, n'y échappe !
Mais Acou, je repense surtout à l'excellent documentaire radio que tu nous avais proposé, avec les études du Dr Richard Béliveau (et Servan Schreiber) sur cancer et nutrition, vraiment passionnant. Et comment douter qu'une alimentation variée et pleine de fruits et légumes soit de loin préférable ? http://www.richardbeliveau.org

Mabes a dit…

Euh... une semaine plus tard... euh, oserais-je ? OUI : Bonne anniversaire Eric ! Beaucoup de fruits et légumes phytospirituels pour toi !

Acouphene a dit…

Merci Mabes... Je rentre fatigué d'alsace où j'ai assisté au mariage de mon frère !
Merci Nathalie, je rentre en mon jardin pour cueillir abricots, mures, prunes et pommes et même nashi !

Anonyme a dit…

Ah, l'Alsace... as-tu mangé des questsches au moins ? Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas retournée, (ma famille vient en partie de là bas). Par contre, j'ai fait un pèlerinage en Suisse, d'où vient l'autre part familiale, et... j'ai tout goûté et retrouvé !
Dis, je ne connais pas le nashi : qu'est ce que c'est ?? Et d'où est-ce que ça vient ?