jeudi 9 avril 2009

Tony Parsons et son enseignement...

Nous avons déjà parlé de Tony Parsons, mais cette fois-ci vous pouvez l'écouter avec des sous-titres en Français :


"Tony Parsons vit en Angleterre et anime des séminaires dans le monde entier. Son premier livre paru en France," CE QUI EST ", a connu un succès mérité qui démontre qu'un public de plus en plus large est prêt à accueillir une telle démarche - hors dogme - qui nous invite à voir ce que nous sommes: pure présence, pure lumière."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en train de lire "la transmission selon Arnaud Desjardins" de Gilles farcet et le chapitre II est consacré à l'Advaïta et au néo-Advaïta, en plus simple la Voie progressive et la Voie directe prônée par certains instructeurs tel Tony Parsons. C'est vraiment intéressant....
anne c

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci éric ,
je suis allée écouter Jean Bouchard d'Orval samedi dernier ,
c'était du même ordre ...
quel bonheur !
bonne journée à toi .

Anonyme a dit…

Thank you Mr Tony Personne...
J-P person-petto

Anonyme a dit…

Thank you Mr Tony Personne...
J-P person-petto

Anonyme a dit…

Mes mots seraient bien pauvres pour exprimer ce qui a été dit d'une façon bien plus claire par A.D. Sans polémiquer il revient sur les discours comme celui de Tony Parsons, une approche radicale qui rejette toute conception de "chemin" ou d'une "voie". Les "instructeurs" seraient donc pour lui soit des imbéciles soient des gens malhonnêtes.
Extraits du livre de Gilles farcet chap 2, propos de A.D:
"La célèbre formule Nothing to do, nowhere to go, rien à faire, nulle part où aller, tout en étant métaphysiquement vraie, doit-elle réduire à rien l'approche du bouddhisme hinayana, mahayana et tantrayana? Suffit-il de la citer pour pulvériser en quelques mots toute l'approche du Védanta classique (neutralisation des sanmskaras, érosion des vasana, purification de chitta)? (...) Et Swâmiji lui-même a osé employer un jour, à mon intention et en se référant à la voie spirituelle, la formule anglaise courante: 10% d'inspiration, 90% de transpiration. Certes il y a un paradoxe apparent dans le fait que la vague doive montrer tant de détermination, de courage et de persévérance pour rejoindre l'Océan qui est déjà en elle et en qui elle demeure déjà. Mais c'est pourtant l'expérience et le témoignage de toutes les traditions ésotériques et initiatiques. Je ne peux donc suivre Tony Parsons quand il balaie cet héritage et toute cette richesse d'un revers de la main avec les mots: "foutaise que tout cela".

anne c

Acouphene a dit…

en accord avec toi Anne !