jeudi 22 janvier 2009

Vivre autrement : une espèce affolée

Cinquième et dernier épisode de la série "Vivre autrement" (je n'ai pas la quatrième partie pour le moment).
Elle nous parle de l'état actuel de l'espèce humaine...
Nos valeurs actuelles nous mènent souvent à l'épuisement physique et professionnel. Vivre autrement, c'est une révolution à laquelle nous sommes appelés comme individus et comme société. (44 min.)




6 commentaires:

Bee a dit…

Oui... mais alors qu'est-ce qu'on fait?
ça fait plus de vingt ans que je dis ce genre de choses, j'avais l'impression de prêcher dans le désert. Bien sûr, maintenant, il y a plus de personnes. Mais je constate aussi que le monde dans sa généralité ne suit pas vraiment. L'argent mène nos sociétés. Ce n'est pas par hasard que nous sommes devenus des bêtes de somme. "On" nous l'a mis dans la tête tout au long des dernières décennies. Encore maintenant : "Travaillez plus pour gagner plus!"!!!
Si tout le monde se met à réfléchir, à se poser, à ralentir, cela ne fera pas l'affaire des gros industriels, des grosses firmes internationales. Il faudra longtemps pour parvenir à faire changer les mentalités, tout simplement parce que ce n'est pas dans les faits du temps. Les riches de ce monde n'ont pas ce genre de problème : les fins de mois!
Il y a comme un abîme entre cette philosophie que nous venons d'entendre et la réalité du monde économique et industriel.

fishfish a dit…

C'est la culture du débordement. Il parait que cela est cyclique.

Acouphene a dit…

L'abîme est à combler...

fishfish a dit…

Prends ton temps.

Acouphene a dit…

oui merci de tes encouragements fish-fish...

Aujourd'hui Demain a dit…

Superbe série d'entretiens ! Un grand merci de nous l'avoir fait découvrir et de la partager avec nous (^_^)