samedi 18 octobre 2008

La vie est un rêve !

ICI et MAINTENANT, et si vous étiez en train de rêver ? Le rêve est révélateur d'un réveil possible.
Sans présumer de rien, prenez bien le temps de vérifier...


"Ni en deçà, ni au-delà ; ni ici, ni là-bas ; ni maintenant, ni plus tard – rien, rien que les mots puissent décrire. Et maintenant, en avant ! Si vous partez dans la bonne direction – direction dans laquelle les mots, eux, vous auront orienté – vous atteignez le but. Et vous vous rendez compte que l’expression « atteindre le but » ne signifiait rien parce qu’elle aussi supposait une distance, dans le temps, dans l’espace, qu’il n’y a rien à atteindre, que le but a toujours été là, que tout s’est toujours passé à l’intérieur du but et que la libération est uniquement la fin d’un rêve, un éveil, une réalisation de ce qui était, de ce qui est."
Arnaud Desjardins - A la Recherche du Soi - IV. Tu es Cela

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis morte trois fois ; du moins je me souviens de trois morts vécues dans cet espace que je peut appeler "moi" même si - à chaque fois - c'était un corps différent : femme noire et deux fois jeune homme (alors que dans cette incarnation-ci je suis dans un corps de femme).
A chaque fois ce fut un "réveil" et toute ma vie passée m'apparaissais comme un rêve. Exactement comme lorsqu'on se réveille au matin.
Les pires souffrances (décès suite à une infection abdominale, une balle dans la tête et brulé vif sur un bucher) m'apparaissaient aussitôt après la mort comme "anecdotiques". En tout cas pas grave en soi.
Bon, je vous dis ça mais je ne sais pas si c'est très utile ni si ça peut aider quelqu'un...
Enfin, c'est dit.

Acouphene a dit…

Merci Nao.
De mon côté, j'ai revécu des rites voudous alors que je me voyais tout petit enfant... Ma nounou était guadeloupéenne !

Anonyme a dit…

As-tu revécu des morts antérieures également, Acouphène ?

Acouphene a dit…

Non Nao, je suis retourné simplement au foetus...

Anonyme a dit…

De toutes façons, dans cette vie là il y a tout.
Et dans ce "tout" il y a les traces des vies passées dont on peut s'occuper ; que l'on peux laver avec une pratique spirituelle (comme la lessive pour les taches sur du linge) afin d'atteindre la pureté de l'être (même sans retrouver la cause des taches !).
En conclusion : il vaut mieux avoir une pratique et ne pas avoir retrouvé de vies antérieures que le contraire ! ce qui compte c'est la pratique (la lessive !).
Beaucoup de gens ont trouvés la cause des taches mais ne font rien pour les retirer. Alors cette vie aura été vaine et les tâches seront toujours là dans la vie suivante... et le boulot toujours repoussé à plus tard.
Dommage.

Acouphene a dit…

Oui Nao, je suis en accord avec toi car j'ai découvert qu'il ne restait que la pratique et c'est le plus dur. Toujours se remettre à l'ouvrage... Ton image de lessive et de tâches me plait... D'ailleurs il n'y a pas de détachant miracle ! Lavons notre linge en famille, cela pourra nous aider !
A bientôt

Anonyme a dit…

Oh oui, "en famille", la grande famille de la sangha dont ce genre de blog (de grande qualité. Merci à Toi au passage !) entretien le lien fraternel.