mercredi 1 octobre 2008

L'art, c'est un désert à fleurir...


J'ai trouvé sur le site de Raphaëlle Jouffroy, grâce à quelques poussières d'esprit, ce superbe diaporama sur le désert. Cela me rappelle ce voyage pour dépoussiérer "le mental" dans le Hoggar, où j'ai découvert l'art de vivre des touaregs...

"L'art nourrit et vide à la fois, il demande beaucoup d'énergie. L'art n'est surtout pas une autosatisfaction, mais un plaisir profond. Les grands artistes sont souvent de fins gourmets ou des cuisiniers raffinés, il n'y a rien d'étonnant à celà, l'art, je crois, est un hymne à la vie. " Raphaëlle Jouffroy

11 commentaires:

philippe a dit…

Quelle quiétude et simplicité.
Merci.

Acouphene a dit…

J'ai eu peur d'avoir efféce ton message mais non je le retrouve !
La quiétude est revenue !
A+

Anonyme a dit…

N'oubliez pas la musique.
Quel beau voyage!

soisic a dit…

je connaissais la musique pure merveille merci

Madeleine a dit…

Très beau !
Elan gourmand ... comme élan vital
Merci Eric.

martine a dit…

Hymne à la vie !
Tous les jours... la preuve aujourd'hui encore !
Le régal des yeux et des oreilles, le plaisir de tapoter sur le clavier pour y mettre du tactile aussi.
Sublime. Merci Eric.

Mabes a dit…

Mais de qui est la musique ?

soisic a dit…

lévon Minassian ,Mabes "songs from a world apart"cd harmonia mundi.
la flûte sauvage le "doudouk" c'est une pure merveille....

Mabes a dit…

Merci Soisic ! oui une merveille de l'âme !

Acouphene a dit…

Cette musique est porteuse de vent de sable...

Anonyme a dit…

C'est très juste! Belle réflexion, merci !