vendredi 4 juillet 2008

Travailler plus mais pour gagner quoi ?

Overdose ou le droit au repos des enfants

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Eclatant de vérité ! mais ce sont les parents qui ont des problèmes et qui projetent (peur du vide, de l'activisme à tour de bras, on ne sait jamais si on avait le temps d'être face à soi même ! quel malheur!.. donc on bouge, on s'active,faut remplir le temps...
Daiadou

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

création exemplaire pour démontrer comment l'éducation (perverse) peut générer l'illusion de donner les moyens aux enfants
de développer leur libre arbitre !!!

Stéphane a dit…

Génial !

Maman ! Je t'ai reconnu !

Anonyme a dit…

Je reconnais aussi cette frénésie, même si j'ai pu trouver du temps pour rêver et ne rien faire, enfant.
Mais je sentais que ça faisait trop, comme les cartables lourds et la façon de faire l'école sont excessifs, je trouve.
Je me souviens aussi d'enfants qui suivaient une école particulière, très libre, et de leur aisance, de leur plaisir à faire, quand pour moi, beaucoup d'activités étaient vécues comme des contraintes !
Merci Acouphène, et de bonnes bises aussi !!

Stéphane a dit…

Heu... Fish-Fish à raison : le bescherelle est à lire et relire ----> "reconnue"