Arnaud Desjardins : "Vous devez avoir un regard à la fois sur l’extérieur et sur vous-même afin qu’aucune de vos réactions ne vous échappe. C’est le cœur du chemin, croyez-moi, et tout le reste n’est que des à-côtés destinés à intensifier cette conscience de soi et à diminuer la puissance du sommeil et de l’identification avec les formes."
Lee Lozowick : "Afin de nous voir nous-mêmes avec une honnêteté à ce point impitoyable qu'aucun aspect ne demeure dans l'ombre, il nous faut creuser en nous-mêmes, nous regarder et faire preuve d'une lucidité absolue quant à nos manifestations. Si cette fondation n'est pas là, aucun progrès n'est possible sur la voie."
4 commentaires:
La question est : comment avoir un regard à la fois impitoyable et plein d'amour , ce qui revient à dire : "neutre" ... Merci pour ce rappel !
j'imagine que c'est en étant capable de porter ce regard d'amour sur nous même que nous devenons alors capable aussi de ce regard impitoyable, car n'ayant plus peur de notre propre jugement, et du dégoût... non ?
Le progrès sur la voie est au prix effectivement d'un regard intransigeant sur nous même, mais aussi bienveillant, car un regard empli d'amour et même dans le mauvais côté que nous osons regarder de nous même.
Drole de boulot, mais oh combien intéressant....
Le savoir et le pratiquer..... euh.....
merci de ce rappel essentiel.
c'est bon d'être au coeur de l'intention ... le plus souvent possible !!! restons humbles !
Enregistrer un commentaire